-DIVISION PROCESS ORGANISATIONNEL-

Audit des process administratif et financier : 

Remettre en cause ces méthodes de travail est parfois difficile. Nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à faire le point et prendre du recul. Notre œil extérieur nous permets de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins pour vous soulager des tâches indispensables mais improductives.

Conseil et optimisation sur la mise en place de vos logiciels de gestion :

Le choix d’une solution informatique est devenu un vrai casse tête face à la démultiplication des solutions du marché. Notre expérience, nos domaines de compétences et la vieille informatique des outils nous permettent de vous conseiller dans vos choix stratégiques et ce afin d’optimiser votre temps.  

Automatisation des process :

Ne perdez plus de temps sur des tâches rébarbatives, nous les résorbons pour vous. Nullement besoin de cahier des charges complexes et coûteux, en temps et en argent. Expliquez nous simplement votre point de départ et votre point d’arrivé nous réaliserons la passerelle.   

Création et mise en place de module personnalisé :

Chaque entreprise à des problématiques différentes. C’est pour cela que nous créons des modules personnalisés selon les besoins du moment pour vous apporter une solution rapide et efficace à vos problématiques.

Formation sur tableur : 

Le tableur est utilisé par nombre de personnes. A l’heure du big data il devient indispensable de savoir bien le maîtriser. Nous sommes là pour vous accompagner vers l’excel…lence !

-DIVISION GESTION ET FINANCE D’ENTREPRISE-

Business plan :

Élément de référence, qui vous donne votre feuille de route tout au long de votre activité. 
Élément indispensable pour vos financeurs qui y voit le sérieux de votre projet et de la stratégie développée.

Nous vous accompagnons dans le montage de votre business plan pour ainsi convaincre vos futurs investisseurs et apporteur de fonds à vous faire confiance et à vous suivre dans vos projets.

Reporting financier, d’exploitation et d’activité :

Naviguer à vue, très peu pour le monde entrepreneuriale, il est essentiel de savoir ou l’on va ! Mieux vaut prévenir que périr. 
Nombreux sont les reportings sans utilité, sans réel plus-values et mélangeant les choux et les carottes. 

Nous vous aidons à créer des reportings pertinent qui vous permettront de prendre les mesures appropriées en temps et en heure. Nous qualifions les indicateurs primordiaux à votre activité pour ainsi obtenir les éléments clés de votre réussite. Un indicateur n’a d’intérêt que si il est instantané, c’est pour cela que les reportings crées doivent être dynamique. 

Redressement d’entreprise :

C’est un moment difficile qu’un entrepreneur peut être amené à traverser tout au long de la vie de l’entreprise et il ne faut surtout pas sombrez vers la fatalité. 

Nous vous apportons un souffle d’air en renégociant chaque échéance fournisseurs, mais aussi fiscale et sociale par le biais d’une saisine du CCSF. Ensemble nous construisons l’entreprise de demain en établissant un solide plan de redressement. Nous étudions avec vous toutes les perspectives et options disponible à votre cas.

Renégociation des contrats :

Beaucoup d’entreprise passe bien souvent à côté de la tacite reconduction de leurs contrats et les renouvellent pour un, deux voire trois ans. 
Pour qu’un contrat soit toujours Gagnant-Gagnant, il mérite d’être renégocié avant chaque tacite reconduction. 

Nous intervenons en tant que consultant pour vous faire profitez de tarifs renégociés auprès de la concurrence. Il n’est pas rare de faire baisser les tarifs d’environ 20% et/ou de profiter de meilleurs conditions contractuelles.